Accueil  >  Vie Associative  >  Association "Au siècle d'en temps"

Dissolution Association Fête des Remparts

Le Vendredi 12 s’est tenue l’Assemblée extraordinaire de l’Association pour procéder en bonne et due forme à sa dissolution.
Le Président P. Michaud au vu du quorum atteint, a mis au vote la proposition d’une dissolution effective de l’Association qui fut entérinée à la majorité. (15 voix pour - 2 voix contre)
En effet, selon les statuts il eut fallu 6 personnes adhérentes à jour de cotisations pour reprendre la suite in extenso. Trois liquidateurs furent donc désignés à l’unanimité pour clore effectivement les actifs de l’Association en début 2015.
Enfin, après consultation des adhérents il fut voté et approuvé par 11 voix pour et 6 contre, la résolution suivante.
La somme de 3200 € restante en trésorerie serait versée au compte des Amis du vieux Brignon à titre conservatoire pour une année. Charge pour elle de la restituer dans l’année à venir à une nouvelle équipe qui reprendrait le concept. Si dans l’année 2015, rien de concret ne se faisait la somme serait répartie comme suit 2100 € aux Amis du Vieux Brignon et le reste à parts égales entre les Mescladis et l’Atelier de peinture; ces trois associations ayant participées aux manifestations passées et sont à but culturel comme il est spécificité dans les statuts.
En fin de résultat, le Président remercia chaleureusement tous ceux et celles qui ont œuvré pour le succès de la fête médiévale dont on peut déplorer le peu d’intérêt suscité au vu des efforts consentis par son équipe.
La réunion s’est terminée par une sympathique collation où des présents laissèrent entendre une volonté de reprise dans un proche avenir.
Donc rien n’est définitif pour que perdure une animation médiévale ou historique dans le village.

Association "Au siècle d'en temps"

Président : Iacinto THOMAS